Nous croyons que l’immersion est pour l’homme régénéré, l’emblème divinement choisi de la purification des péchés, de son ensevelissement et de sa résurrection avec le Christ. Nous croyons que, d’après l’ordre du Sauveur, l’immersion des croyants est un acte d’obéissance envers Dieu et que, selon la pratique apostolique, l’admission dans l’église en tant que membre actif l’implique nécessairement (Mat 3: 6 ~ Mat 28: 19 ~ Act 2: 38 ~ Act 10: 47 ~ Act 22: 16 ~ Rom 6: 3,4,11 ~ Ga 3: 27 ~ Col 2: 12).
Nous croyons aux manifestations charismatiques et aux dons spirituels pour l’utilité commune (Mc 16: 20 ~ Rom 12: 6-8 ~ 1 Cor 12: 4-11 ~ 1 Cor 14: 1,15,26 ~ Héb 2: 4 ~ 1 Pi 4: 10).

Nous croyons que la cène, instituée par notre Seigneur Jésus-Christ pour commémorer et proclamer Sa mort expiatoire sur la croix, doit être observée régulièrement.

Nous croyons que le pain et le vin sont les symboles du corps immolé et du sang versé de notre Seigneur et, qu’en y participant, les chrétiens témoignent qu’ils sont un seul corps avec Jésus-Christ.

Nous croyons que par cette participation, ils proclament également leur ferme assurance du retour en gloire de leur divin Sauveur et Maître.

(Mat 26: 26-29 ~ Act 2: 42,46 ~ Act 20: 7 ~ 1 Cor 10: 16,17 ~ 1 Cor 11: 23-28)

Nous croyons à la guérison divine selon les Ecritures, par la simple prière, l’onction d’huile, ou l’imposition des mains.

(Ex 15: 26 ~ Es 53: 5 ~ Ps 103: 3 ~ Mat 10: 1 ~ Mat 8: 16,17 ~ Mc 16: 18 ~ Jc 5: 14,16 ~ 1 Pi 2: 24)

Nous croyons que l’Eglise locale, constituée selon la Parole de Dieu est une assemblée de croyants gérant ses propres affaires, séparée de l’Etat, qu’elle n’est qu’une partie de l’Eglise Universelle dont le seul chef est Jésus-Christ. Nous croyons que l’Eglise locale, colonne et appui de la vérité, doit dispenser correctement la Parole de Dieu dont elle reconnaît l’autorité souveraine (Act 11:26 ~ 14:23 ~ 1 Ti 1:3 à 15).