ATTENTION, NE SUIVEZ PAS TOUJOURS LA FOULE

ATTENTION, NE SUIVEZ PAS TOUJOURS LA FOULE

«Pilate leur dit: Que ferai-je donc de Jésus, qu’on appelle Christ? Tous répondirent: Qu’il soit crucifié! Le gouverneur dit: Mais quel mal a-t-il fait? Et ils crièrent encore plus fort: Qu’il soit crucifié!»

‭‭Matthieu‬ ‭27:22-23‬ ‭LSG‬‬

Jésus fut trouvé innocent aux yeux du gouverneur, mais la jalousie des leaders juifs réussit à conduire toute la foule  à rejeter et condamner le Messie.  Jésus innocent qu’il était, sera désormais jugé par toute la foule. Mais où sont ceux qui furent guéris et bénis par son ministère? Où sont ses proches ? Où sont ses disciples ?

  1. Nous pourrons nous retrouver seuls et abandonnés par nos plus proches. Mais Christ,lui, ne nous abandonnera jamais. Ceux qui nous aiment et nous apprécient aujourd’hui peuvent nous rejeter demain. 
  2. Les leaders influencent beaucoup ceux les apprécient et les suivent. Si en tant que leaders, vous jugez quelqu’un de coupable, plusieurs vous suivront dans cette voie. En tant bon leaders, ne nous conduisons pas en fonction de notre jalousie, mais sur la base de la justice. Pilate n’a pas eu le cran, l’audace de dire « non » au peuple. Seuls contre tous, nous devons néanmoins rendre justice. 
  3. Ne pas suivre la foule, si tout le monde calomnie, juge et dénigre quelqu’un. C’est la foule qui a condamné le sauveur de l’humanité. Attention, en suivant tout le monde, de condamner ce qui sera la source de notre salut. N’oubliez pas, même si nous agissons collectivement, nous serons néanmoins jugés individuellement. Nous ne pourrons pas dire devant Dieu que c’est ce que  tout le monde fait. Pensons au fait que nous serons jugés pour chacune de nos actions.

Oh Seigneur ! fais grâce et conduis- moi sur le chemin de ta Grâce. Non pas comme tout le monde. Non pas comme la foule. Mais simplement comme Christ le dit. Amen.

Photo de Micke Chai sur pexels.com