"Alors Saraï, la femme d'Abram, prit l'Egyptienne Agar, qui était sa servante, et elle la donna pour femme à son mari Abram, 10 ans après l'installation d'Abram dans le pays de Canaan. Il eut des relations avec Agar et celle-ci tomba enceinte. Quand elle se vit enceinte, elle regarda sa maîtresse avec mépris."
Genèse 16:3-4 S21
Saraï inspira et demanda a Abraham d'avoir un enfant avec sa servante. Bien qu'elle était convaincue d'agir avec desbonnes motivations, elle n'avait pas idée des conséquences de ses actes.
Elle encourageait Abraham et certainement Agar. Les relations étaient bonnes et même "bénies" comme on aime bien souvent le dire. Mais vint le moment de la réalisation de ces actes. La jalousie a pris la place de toutes ces précédentes émotions. Elle se mit à détester celle qu'elle appréciait. Et même son mari, s'il ne suivait pas sa décision, allait certainement en payer le prix.
Les amis, ne soyez pas surpris lorsque ceux qui vous aimaient hier se mettent à vous détester. Ils nous aimaient pour des "bonnes raisons", ils nous détesteront également pour des "bonnes raisons".
Alors ne laissez pas votre bonheur dépendre des appréciations et des sentiments des autres. Comme Jésus, ceux qui vous louent aujourd'hui pourront demain vous clouer sur une croix.
Photo de Liza Summer sur Pexels