COMME DIEU, AGISSONS SUR LE « TRÈS LONG TERME »

COMME DIEU, AGISSONS SUR LE « TRÈS LONG TERME »

«Dieu dit: Que les eaux qui sont au-dessous du ciel se rassemblent en un seul lieu, et que le sec paraisse. Et cela fut ainsi. Dieu appela le sec terre, et il appela l’amas des eaux mers. Dieu vit que cela était bon. Puis Dieu dit: Que la terre produise de la verdure, de l’herbe portant de la semence, des arbres fruitiers donnant du fruit selon leur espèce et ayant en eux leur semence sur la terre. Et cela fut ainsi. La terre produisit de la verdure, de l’herbe portant de la semence selon son espèce, et des arbres donnant du fruit et ayant en eux leur semence selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon. »

Genèse‬ ‭1:9-12‬ 

Dieu agit pour le très très long terme. Dès la création et les premières actions divines, Dieu agissait déjà pour une éternité. 

Les herbes avec des semences. Dieu voyait déjà le renouvellement des la création. 

Nous devons être sensibles à cette nature de Dieu. Dans tout ce que je fais, imaginer que cela va non seulement durer très longtemps, mais penser et anticiper à son renouvellement. Dans mon service pour le Seigneur, il est important de penser long terme. Dans mes relations avec mes parents, mon épouse, mes enfants, penser a ce qui se produira sur le long terme. Et lorsque je ne serai plus présent, comment les choses évolueront elles ? Agir ainsi c’est agir comme bâtisseur, comme le Seigneur.

Oh Seigneur donne moi cette perpective visionnaire. Cette dimension futuriste et pleine de grâce. 

 

Photo de Karolina Grabowska provenant de Pexels