DE LA CRISE AU MIRACLE

DE LA CRISE AU MIRACLE

«Les gens de la ville dirent à Élisée: Voici, le séjour de la ville est bon, comme le voit mon seigneur; mais les eaux sont mauvaises, et le pays est stérile. Il dit: Apportez-moi un plat neuf, et mettez-y du sel. Et ils le lui apportèrent. Il alla vers la source des eaux, et il y jeta du sel, et dit: Ainsi parle l’Éternel: J’assainis ces eaux; il n’en proviendra plus ni mort, ni stérilité. Et les eaux furent assainies, jusqu’à ce jour, selon la parole qu’Élisée avait prononcée.»

‭‭2 Rois 2:19-22 LSG‬‬

 

Elisée dans une situation complexe de crise adopta la méthode divinité qui produisit un miracle. Comment a-t-il fait ?

3 choses:

  1. Elisée se souciait  et aimait  la ville dans laquelle il se trouvait.  Nous devons en faire de même. L’amour doit nous animer et être la raison d’être de notre action. 
  2. Apportez moi Le miracle ou la solution ne vient pas de l’extérieur mais de ce que nous avons. C’est à partir de ce que nous avons que la puissance de Dieu se manifeste. Puisque nous avons toujours quelque chose aussi petit soit-il, Dieu peut toujours accomplir quelque chose. Ne perds pas espoir.
  3. Et Dieu Dit.  La parole de Dieu est le second ingrédient indispensable pour voire le miracle de Dieu. C’est Dieu qui est l’auteur du miracle. Une fois que Dieu a dit, alors vous avez fait une part importante. Il peut s’agir d’une parole écrite ou d’une parole du Saint Esprit. 

Elisée appliqua ce principe à savoir : ce que ils apportèrent et ce que Dieu dit.

Faire ce que Dieu Dit.

Elisée après avoir entendu Dieu parler va obéir. Il fit ce que Dieu lui dit. Il parla et l’eau changea. C’est improbable de parler et faire changer l’eau d’une ville. Mais si Dieu dit de parler alors parle ! Si Dieu dit de prier alors prie !

Lorsque l’amour est à l’origine de nos actions, si nous apportons ce que nous avons et Seigneur et faisons exactement ce que Dieu dit et quand il le dit, alors nous pouvons passer d’une crise au miracle de Dieu.

Puisse le Seigneur nous conduire à voire sa gloire se manifester ainsi dans nos crises.

Photo de Johannes Plenio provenant de Pexels