«Que dire de plus ? Si Dieu est pour nous, qui se lèvera contre nous ? Lui qui n’a même pas épargné son propre Fils, mais l’a livré pour nous tous, comment ne nous donnerait-il pas aussi tout avec lui ? Qui accusera encore les élus de Dieu ? Dieu lui-même les déclare justes. Qui les condamnera ? Christ est mort, bien plus : il est ressuscité ! Il est à la droite de Dieu et il intercède pour nous.»
Romains 8:31-34 BDS
Dieu a t’il mis un rêve qui semble vous dépasser dans votre cœur ? Cette pensée est pour vous.
Lorsque vous regardez l’ampleur de la tâche pour réaliser ce qui vous semble être le rêve de Dieu, comme moi vous êtes dans le doute et même la crainte. Car les défis sont nombreux et on a l’impression de ne pas avoir les qualités, l’onction, le charisme pour accomplir cela. Si je prends le ministère, vous réalisez que vous n’avez pas l’onction de Billy Braham, de TL Osborn, de Oyedepo, ou de Dag. Encore moins le leadership de Geoges Micle, Moris, de Maxwell ou de Groeschel, ni le côté enseignant de Lefillatre, Andoseh, ou Keller.
On ne voit donc pas comment cela pourra arriver ? Bref On me sent incapable. Mais même si tout cela semble herculéen, le Seigneur nous invite à essayer. Comme le disait le célèbre missionnaire William Carrey : « Osez faire de grandes choses pour Dieu »
Car si Dieu est pour moi qui sera contre moi. Si Dieu a décidé ainsi, alors il sera avec vous. S’il a décidé de vous faire confiance, faites lui confiance aussi. Qui sera contre cette vision. S’il a décidé de se servir de moi rien ne pourra l’en empêcher.
Les amis, le succès de Dieu ne dépend pas de nos capacités, mais de notre confiance en lui.
Oh Si tu es pour moi, qui sera contre moi? Personne.
Merci Seigneur
Photo by Walker Fenton on Unsplash