JÉSUS ET L’ART D’INVESTIR DANS LA VIE DE SES DISCIPLES

JÉSUS ET L’ART D’INVESTIR DANS LA VIE DE SES DISCIPLES

«Et s'étant levé, il sortit de la synagogue et entra dans la maison de Simon. Et la belle-mère de Simon était prise d'une grosse fièvre, et on le pria pour elle. Et s'étant penché sur elle, il tança la fièvre, et la fièvre la quitta; et à l'instant s'étant levée, elle les servit.» ‭‭Luc‬ ‭4:38-39‬ ‭FRDBY

Jésus passait du temps chez ses disciples notamment chez Pierre. Il prenait semble-t-il assez de  temps avec ses disciples. Ils mangeaient ensemble.  Nous imaginons qu’ils vivaient des  temps de communion fraternelle très fort. 

Nous voyons aussi que Jésus pria pour la belle-mère de Pierre. Il ne s’occupait pas uniquement d’avoir du temps avec son disciple. Mais il prend du temps pour prier pour la belle-mère de son disciple. On voit Jésus ému de compassion et prier pour les problèmes de son disciple.

Nous y voyons des leçons de leadership ou de discipulat

  1. Passer du temps de qualité : repas, échanges, visites chez mes disciples.
  2. Prier pour ce qui affecte le disciple. Aussi bien pour lui que pour ses proches.
  3. Jésus lui prit la main et fit partir la maladie. Exercer les dons spirituels vis-à-vis de ses disciples et ses proches.
  4. Avant de vouloir que les gens nous servent , servons-les. La mère de Pierre a certainement servi le Seigneur avec joie . ET c’est essentiel

Comme Jésus, investissons dans des vies. 

 

Photo de Kindel Media provenant de Pexels