«Or si cette parole : Dieu a porté sa foi à son crédit a été consignée dans l’Ecriture, ce n’est pas seulement pour Abraham. Elle nous concerne nous aussi. Car la foi sera aussi portée à notre crédit, à nous qui plaçons notre confiance en celui qui a ressuscité Jésus notre Seigneur ; il a été livré pour nos fautes, et il est ressuscité pour que nous soyons déclarés justes.»
Romains 4:23-25 BDS
Nous découvrons dans ce passage un brillant exposé sur la foi. C’est par la foi que Abraham fut déclaré juste, qu’il eu l’héritage des promesses
Cette foi est une confiance en Dieu, c’est la monnaie du royaume de Dieu. Avant tout, Cette foi est une décision de mettre notre espérance et notre attente en notre Seigneur et sauveur.
Lorsque vous allez dans un pays qui utilise une monnaie différentes que la votre il vous est quasiment impossible de faire des achats . Il par exemple impossible de faire des achats dans un centre commercial parisien avec la monnaie du Brésil. Pour le faire il faut d’abord aller dans un bureau de change afin de changer cette devise en euro et faire des achats en France. De même, dans le royaume de Dieu, tout ce que obtenons et vivons se fait par la foi. Assurons nous donc que notre compte céleste est alimenté de cette confiance pleine en Jésus dans tous les domaines de notre vie.
Tout est possible à tout ceux qui croient.