LE PAYS QUE LE SEIGNEUR TE DONNE

«Le pays où tu vas pénétrer pour en prendre possession ne ressemble pas à l’Egypte d’où vous êtes sortis ; là-bas, après avoir fait vos semailles, vous deviez irriguer vos champs en actionnant des norias avec vos pieds comme dans un jardin potager. Par contre, le pays où vous vous rendez pour en prendre possession est un pays de montagnes et de vallées arrosé par la pluie du ciel. C’est un pays dont l’Eternel ton Dieu prend lui-même soin et sur lequel il veille continuellement du début à la fin de l’année. Si vous obéissez aux commandements que je vous donne aujourd’hui, en aimant l’Eternel votre Dieu et en lui rendant un culte de tout votre cœur et de tout votre être, je répandrai sur votre pays la pluie au temps opportun, la pluie d’automne et la pluie de printemps, et vous aurez de belles récoltes de blé, de vin nouveau et d’huile. Je ferai croître l’herbe dans vos prés pour votre bétail et vous mangerez à satiété.»

‭‭Deutéronome 11:10-15 

 Reçois cette parole ce matin comme une parole du Seigneur pour ta vie. 

Tu  t’apprêtes à entrer dans une nouvelle saison importante de ta vie. Un pays où ta devras demeurer tous les jours de ma vie. 

  • Un pays de montagne avec des hauteurs spirituelles 
  • Un pays de Valée avec des moment d’accalmie spirituelle 
  • Un pays arrosé par la pluie du ciel
  • Un pays dont Dieu prend lui-même soin et y veille chaque jour de l’année

La condition que le Seigneur nous donne pour répandre sa bénédiction au temps opportun et nous apporter du blé, du vin , de la croissance du bétail, …. Est simple. L’aimer de tout notre cœur et de tout notre être . D’obéir à ses commandements.

C’est l’amour réel et profond du Seigneur qui nous accordera la véritable bénédiction sur cette nouvelle terre. 

 

Image par StockSnap de Pixabay