L’ÉCONOMIE DE DIEU

L’ÉCONOMIE DE DIEU

«C’est ainsi que vous prélèverez, vous aussi, l’offrande pour l’Eternel sur toutes les dîmes que vous recevrez des Israélites, et vous la donnerez au prêtre Aaron comme une offrande à l’Eternel. Sur tous les dons que vous recevrez, vous prélèverez une offrande pour l’Eternel, vous prélèverez la meilleure part comme part la plus sainte. Tu leur diras encore : Quand vous en aurez prélevé la meilleure part, le reste équivaudra pour vous, lévites, au produit de l’aire et du pressoir. Vous le mangerez où vous voudrez, avec vos familles ; car c’est là votre salaire pour les services que vous accomplissez dans la tente de la Rencontre. Vous ne vous rendrez coupables d’aucune faute en cela, du moment que vous en aurez prélevé la meilleure part. Ainsi, vous ne profanerez pas les saintes offrandes des Israélites et vous ne serez pas frappés de mort.»

‭‭Nombres 18:28-32 BDS‬‬

 

Dieu a prévu modèle économie pour ceux qui le servent. Comme ce fut le cas pour Aaron et les lévites qui devaient servir dans le temple.

Aaron et ses descendant devaient servir comme prêtre et responsable du sacerdoce. Les lévites devaient servir dans le temple auprès ' Aaron et ses descendants. Ils ne devaient s’approcher ni des objets sacrées ni du sanctuaire. Il ne devaient non plus avoir un travail séculier comme les autres tribus, car leur travail consistait à servir ces derniers. 

Mais pour ce qui concerne leur rémunération ou les besoins.

  • Toute l’offrande sacrée offerte à l’éternelle est pour Aaron et sa famille s’ils sont purs 
  • La dîme est pour les Lévites . 
  • La dîme de la dîme est versée à Aaron.

Tel était le modèle dans l'ancienne alliance. Dans la nouvelle alliance, sans être une loi, le principe demeure. Dieu bâtit son église et en prend soin en fonction des libéralités des membres. 

Le Seigneur connait nos dépenses et nos revenus.

Dieu prend soin de mon habitation, de ma famille, il me mets à l’abri du besoin. Lorsque l’église est bien organisée structurée et capable, il le fait. Lorsque l’église ne l’est pas encore, il le fait également. 

Seigneur , en cette saison , que tu nous mettes à l’abri du besoin.  Donne nous de ne pas manquer d’humilité ou de foi pour vivre les promesses de Dieu. 

Merci pour tout ce que tu fais.

 

 

image de pixabay sur pexels.com