Entraide & Social

Dorcas

Cette activité est proposée aux personnes fréquentant l’église, mais aussi à leurs amis et voisins. C’est un moment de rencontre autour d’ateliers de travaux manuels.

Pourquoi Dorcas ?

Dorcas était une femme de l’époque des premiers chrétiens qui fabriquait toutes sortes de vêtements pour venir au secours des plus démunis.

Les ateliers de Dorcas ont pour but d’apprendre le tricot et la broderie au point de croix afin de confectionner des ouvrages que vous pourrez offrir comme cadeau personnalisé ou garder pour vous-même.

Les réunions se déroulent dans une ambiance chaleureuse et un esprit de conseil et d’encouragement.

Il n’est pas nécessaire d’être membre du CEP pour participer à cet atelier, toute personne est la bienvenue !

Venez partager un bon moment d’amitié et de convivialité !

Les rencontres ont lieu les mercredi de 14h à 16h. (Consultez l’agenda)

Quartier Libre

L’ évangile est une bonne nouvelle que nous voulons partager auprès de tous. Il s’agit de partager aussi bien le message que les valeurs. Quartier libre existe pour partager et manifester l’amour auprès des enfants de notre quartier. Par des jeux, des loisirs et des activités de détente, de nombreux bénévoles s’impliquent le dernier samedi de chaque mois pour offrir un sourire aux enfants du quartier, des moments de joie.

C’est cela aussi l’évangile en action.

P’tit Plus

P’tit Plus est une initiative en vue de soutenir ceux au sein de notre communauté qui traversent des situations temporairement difficiles.

Comme son nom l’indique, il s’agit de donner un petit coup de pouce sur la base de la libéralité des uns et des autres.

La bible nous enseigne l’amour de notre prochain au travers des actions concrètes, c’est tout l’enjeu de ce ministère.