Les enfants

Jésus dit dans les évangiles « Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi ; car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent. »  C’est notre désir chaque dimanche. Après un temps de louange avec toute l’assemblée, les tout petits se retrouvent dans différents groupes en fonction des tranches d’âge. La garderie pour les moins de 3 ans et l’école du dimanche de 4 à 13 ans.

La garderie

Afin que les parents puissent vivre un culte en toute tranquillité le dimanche matin, notre garderie offre aux jeunes enfants, des premiers pas jusqu’à trois ans, tout le confort et la sécurité qu’ils méritent.

Ouverte chaque dimanche matin à 10h30, elle est animée à tour de rôle par une équipe encadrée par deux co-responsables.

Nous veillons à ce que tous les aspects pratiques d’hygiène et de protection de l’enfant y soient en permanence assurés. Chaque parent désirant y laisser son enfant devra au préalable accepter le règlement intérieur de la garderie.

L’école du dimanche

Communiquer la foi chrétienne aux enfants est une belle responsabilité. Elle relève d’abord et surtout d’une démarche familiale : « la vraie école chrétienne se tient à la maison ».

Pour venir en aide à cette précieuse mission parentale, plus de 35 moniteurs s’impliquent tout au long de l’année à tour de rôle dans l’école du dimanche.

Elle est ouverte chaque dimanche à 10h30, hors période d’été et événements spéciaux invitant les enfants à rester aux côtés de leurs parents pendant le culte dominical.

Les enfants sont répartis en groupe par tranches d’âge :

Les 3/4 ans, 5/6 ans, CE1/CE2, CM1/CM2, 6è/5ème.

Il est proposé aux enfants un programme « d’éveil religieux » adapté à l’évolution de l’enfant. Les parents s’investissent dans cette démarche par une implication minimum dans l’année dans le groupe où leurs enfants évoluent.

L’inscription des enfants est obligatoire. Les parents peuvent inscrire leurs enfants chaque début d’année scolaire jusqu’au 30 septembre.