«L’Éternel parla au poisson, et le poisson vomit Jonas sur la terre.» Jonas 2:11
Quand notre Dieu parle, c’est efficace. La Bible nous enseigne que lorsque Dieu parle, la chose arrive et quand il ordonne, elle existe. Nous voyons ici un exemple concret de ce principe. Dieu donne une instruction au poisson de vomir Jonas et le poisson l’exécute. Dans le nouveau testament, nous voyons Jésus appliquer ce même principe. Il parle à la tempête et la tempête lui obéit. Il parle au poisson et le poisson lui apportera une pièce d’argent, il parle à la maladie et la maladie lui obéit. Il parle aux démons et les démons lui obéissent.
Il y a une réelle puissance dans la parole prononcée de notre Dieu et de notre Seigneur. Elle est créatrice, elle est puissante. Les animaux, la nature, tout ce qui se trouve sur la terre, mais également dans le ciel lui obéissent. Cette parole est efficace, même face aux esprits méchants. Le miracle de Dieu s’accomplit quand Dieu parle.
Comment vivre le miraculeux ? Il nous faut faire en sorte que Dieu parle...
Un passage extraordinaire dans l’écriture nous livre un secret; il s’agit de jérémie 33 verset 16. Il est écrit: « évoque-moi et je te répondrai ». Nous devons donc invoquer Dieu, afin qu’il nous parle. Nous avons donc la clé principale : de manière sincère, authentique, fervente, nous devons invoquer notre Dieu.
- Quand on l’invoque , il répond, et
- Quand il répond il parle et
- Quand il parle, la chose arrive.
- Quand il ordonne elle existe.
Seigneur apprends-moi à invoquer ton nom, apprends-moi à crier à toi de manière efficace, apprends-moi à prier, afin de manifester ta puissance par des miracles et des prodiges.
Merci Seigneur.
Photo de Gerhard Lipold provenant de Pexels