QUAND QUELQU’UN À QUI NOUS TENONS NOUS QUITTE, N’OUBLIONS PAS QUE DIEU DEMEURE

QUAND QUELQU’UN À QUI NOUS TENONS NOUS QUITTE, N’OUBLIONS PAS QUE DIEU DEMEURE

«Après la mort de Moïse, serviteur de l’Éternel, l’Éternel dit à Josué, fils de Nun, serviteur de Moïse: Moïse, mon serviteur, est mort; maintenant, lève-toi, passe ce Jourdain, toi et tout ce peuple, pour entrer dans le pays que je donne aux enfants d’Israël.»

‭‭Josué 1:1-2 LSG‬‬

  1. Moise serviteur de l’éternel est Mort. C’est peut-être une évidence, mais cela reste néanmoins une réalité difficile. Un jour nous ne serons plus là. Un jour  ton épouse ne sera plus là. Un jour mes parents et mes beaux-parents ne seront plus là. Ce jour peut être aujourd’hui ou demain ou plus tard.  Nous devons nous y préparer . Pour ne pas avoir des regrets, soyons vrais. Soyons fidèles avec nos proches et sachons les honorer . Sachons aussi travailler et vivre  avec la réalité que malgré notre onction, notre puissance, nous allons mourir un jour. L'individu le plus puissant, le plus intelligent, et même le plus bienveillant quittera un jour cette terre.

 

  1. L’Eternel parle. Même si la mort est arrivée, même si la personne qui parlait : le prophète, n’est plus, Dieu continue de parler.  Même si Finney, Spurgeon, Moody, Billy Graham,  ces grands hommes de Dieu ne sont plus, Dieu lui par contre demeure et continue de parler. Soyons attentifs à la fin d’une saison ou au départ  de quelqu'un que nous apprécions. N'oublions pas : Dieu parle toujours. 

 

  1. Dieu s’adresse à Josué fils de Nun et assistant de Moïse pour lui demander de continuer la mission de son père spirituel. Josuée est identifié par son père physique et spirituel. Et Dieu lui parle parce qu'il est fils spirituel de Moise. Dieu semble beaucoup s’occuper de notre filiation spirituelle. Dans quelle famille spirituelle nous a-t-il placé. Quel est notre père spirituel ? Quelle est ou était sa mission ? Dieu demandera à Josué d’entrer dans la terre promise. Il ne demande pas de faire la même chose , ou de continuer sa vie dans le lieu où il se trouve. Mais il lui demande d’entrer dans la terre promise. Malgré les départs et la mort, Dieu demande d’y entrer.  Dieu ne lui parle ainsi qu’après la mort de Moise. Il y a certaines choses qui n’arriveront qu’après la mort ou la fin de ministère d'un père spirituel. Après leur départ, ne soyons pas trop pressés.  Mais plutôt fidèles et combattants dans la bataille de l’avant traversée. Car Il y a encore un travail énorme avant l'entrée dans la terre promise. Soyons au travail et au moment de la traversée du "Jourdain" nous vivrons autre chose. 

Merci Seigneur.

Amen 

 

Photo de Rodnae Productions sur Pexels