«Trois jours après, il y eut des noces à Cana en Galilée. La mère de Jésus était là, et Jésus fut aussi invité aux noces avec ses disciples. Le vin ayant manqué, la mère de Jésus lui dit: Ils n’ont plus de vin. Jésus lui répondit: Femme, qu’y a-t-il entre moi et toi? Mon heure n’est pas encore venue. Sa mère dit aux serviteurs: Faites ce qu’il vous dira. Or, il y avait là six vases de pierre, destinés aux purifications des Juifs, et contenant chacun deux ou trois mesures. Jésus leur dit: Remplissez d’eau ces vases. Et ils les remplirent jusqu’au bord. Puisez maintenant, leur dit-il, et portez-en à l’ordonnateur du repas. Et ils en portèrent. Quand l’ordonnateur du repas eut goûté l’eau changée en vin, ne sachant d’où venait ce vin, tandis que les serviteurs, qui avaient puisé l’eau, le savaient bien, il appela l’époux, et lui dit: Tout homme sert d’abord le bon vin, puis le moins bon après qu’on s’est enivré; toi, tu as gardé le bon vin jusqu’à présent. Tel fut, à Cana en Galilée, le premier des miracles que fit Jésus. Il manifesta sa gloire, et ses disciples crurent en lui. Après cela, il descendit à Capernaüm, avec sa mère, ses frères et ses disciples, et ils n’y demeurèrent que peu de jours.»
Jean 2:1-12 LSG
Nous sommes en présence du premier miracle de Jésus.
Lors d’un mariage où il est invité avec ses disciples, le vin vient à manquer et jésus transformera de l’eau en vint afin de sauver ce mariage où il fut invité.
Les enseignements de ce premier miracle.
- Ne pas céder à la pression: Jésus ne cède pas à la pression familiale. Nous ne faisons pas de miracle sous la pression ou la demande de nos proches. Mais selon ce que le Seigneur dit
- Faire exactement ce que le Seigneur nous demande de faire. Nous devons obéir exactement à la voix du Saint Esprit. Faire exactement ce que le Saint Esprit fait. Non pas ce que nous faisons nous, mais ce que lui accomplit. Si nous y sommes sensibles, alors le Seigneur agira.
- Apporter ce que nous avons. Le Seigneur semble se servir de ce que nous avons pour accomplir son miracle. Soyons toujours prêt et confiant de ce que le Seigneur peut accomplir. Il n’a pas besoin de quelque chose de particulier, il a simplement besoin de quelque chose. Alors tout est possible parce que nous avons toujours quelque chose.
- Glorifier Jésus. La gloire de Jésus est manifeste, sa renommée se répand, ses disciples croient en lui. C'Est-ce que nous devons rechercher dans chaque miracle. La gloire de Jésus.
Photo de cottonbro sur Pexels