«Élisée mourut, et on l’enterra. L’année suivante, des troupes de Moabites pénétrèrent dans le pays. Et comme on enterrait un homme, voici, on aperçut une de ces troupes, et l’on jeta l’homme dans le sépulcre d’Élisée. L’homme alla toucher les os d’Élisée, et il reprit vie et se leva sur ses pieds.» 2 Rois 13:20-21 LSG
Même mort un an plus tard, l’onction sur le corps d’Élisée continue de bénir les autres.
- L’onction qui est sur nous, la puissance communiquée par le Saint-Esprit agit pour les gens et non pas pour nous. Elisée est bien mort. Réalisons que l’onction qui reposait sur lui n’a pas pu l’empêcher de mourir, mais elle fut capable de ressusciter un mort. Dieu lorsqu’il agit au travers de nous, n’est pas limitée par nos faiblesses, notre caractère, ou même toute notre vie. Lorsqu’une vie lui est entièrement consacrée, même mort Dieu s’en sert.
- Ce passage nous montre aussi que peu importe notre onction ou notre puissance, nous allons mourir un jour. Oui, nous devons donc racheter le temps et ne pas penser que nous serons immortels ou irremplaçables.
- Enfin réalisons que que rien n’est impossible à Dieu. Quand nous croyons avoir tout vu, il nous surprend encore.
Prions pour recevoir cette puissance que donne le Saint-Esprit afin qu'elle touche des vies et que le nom du Seigneur soit glorifié.
Photo de S Migaj provenant de Pexels