VOUS ÊTES LE CHOIX DE DIEU

«L’Eternel lui dit : Va, retourne sur tes pas, à travers le désert, jusqu’à Damas; quand tu seras arrivé, tu oindras Hazaël comme roi de Syrie. Puis tu iras oindre Jéhu, fils de Nimshi, comme roi d’Israël; tu oindras aussi Elisée, fils de Shaphath, d’Abel-Mehola, comme prophète pour te remplacer. Tout homme qui échappera à l’épée de Hazaël sera mis à mort par Jéhu, et tous ceux qui échapperont à l’épée de Jéhu seront mis à mort par Elisée. Toutefois, j’épargnerai en Israël les sept mille hommes qui ne se sont jamais agenouillés devant Baal et qui ne l’ont jamais baisé de leurs lèvres.»

‭‭1 Rois 19:15-18 BDS‬‬

Elisée est mentionné pour la première fois dans une conversation entre Dieu et Elie. Et c’est Dieu qui choisi Elisee comme successeur de Elie.

 

  1. C’est Dieu qui choisit. Ce n’est pas Elie qui choisi et ce n’est Elisée qui se choisi. Mais c’est Dieu qui choisi. Tout véritable ministère démarre à ce point. N’oubliez pas vous êtes le choix de Dieu, même s’il passe par un homme.
  2. Elisée est choisi par Dieu , mais il est également identifié comme le fils de son père. Le fils de Shapath d’Abel – Meloha. Notre appel n’est pas déconnecte de notre identité initiale. Nous sommes les fils et filles de quelqu’un. Notre origine a donc une incidence dans notre vocation. Nous ne devons pas négliger cela. En tout cas, ce n’est pas un détail négligé par le Seigneur. Seigneur quel est l’influence de mon père dans mon appel? Quelle est l’influence de mon pays d’origine dans mon appel

 

Seigneur, permet moi de ne pas négliger ces deux notions qui n’en font qu’une. L’influence de mes origines. Quelle doit être la conséquence dans le ministère auquel je suis appelé ? Sans être enfermé dans notre histoire, sachons les transformer en force pour le Seigneur.

Merci Seigneur pour ta grâce et ta fidélité.

Amen.

 

Photo de Gift Habeshaw sur Unsplash