14 mars 2020

Écouter Dieu

Écouter Dieu

Et si Dieu nous invitait à l’écouter durant ces moments ? Si au lieu de se plaindre de ce que nous aurions pu faire, nous mettions ce temps a profit pour écouter Dieu. Une parole de Dieu pour notre vie peut changer radicalement.
Apprendre a écouter Dieu est certainement la chose la plus importante pour un chrétien surtout en temps difficiles.

Ci-dessous l’intégralité du Post du Pasteur Franck Lefillatre mentionné dans cette vidéo

« N’est-il pas temps de fléchir ensemble le genou devant Dieu?
L’épidémie de Coronavirus s’étend de plus en plus dans notre pays, et le nombre de personnes infectées ne cesse de progresser. Nous nous attendons à passer « au stade 3 » de l’épidémie au niveau national avec des conséquences directes sur notre quotidien. En tout cela, nous, chrétiens, ne sommes pas différenciés de nos concitoyens, et nos rassemblements, de toutes les activités économiques, sociales, culturelles ou religieuses de notre pays.
Toutefois, comment ne pas s’interroger devant le Seigneur de l’impact de l’épidémie de Coronavirus sur nos églises en particulier ?
Bien que son témoignage soit irréprochable, eu égard aux recommandations sanitaires au moment de leur semaine de jeûne et prière, une des assemblées les plus importantes de France et renommée pour son ministère de guérison est directement pointée du doigt. Une proportion importante de malades sont des frères et soeurs dans foi. Un nombre croissant de pasteurs est affecté. Nos églises annulent les unes après les autres tous leurs programmes. Notre témoignage concernant la guérison divine est tourné en ridicule.
Sans perdre notre temps à chercher des raisons spirituelles à tout cela, nous ne pouvons ignorer la dimension spirituelle que cette épidémie prend. Il nous appartient alors en tant que disciples de Christ d’élever urgemment une muraille de prière pour notre nation et nos concitoyens, nos églises, nos pasteurs et nos frères et soeurs.
Nous croyons dans l’efficacité de la prière de la foi. Nous pouvons croire aussi que si nous savons, tous ensemble nous rassembler de coeur, dans la prière et la foi, Dieu est capable de transformer le mal en bien.
Peut-être pouvons-nous aller jusqu’à penser qu’à travers ces événements douloureux, Dieu puisse réveiller son peuple en France pour qu’il se tienne à la brèche, dans un esprit de foi et d’unité, pour l’honneur de l’Évangile et le salut de cette nation?
Saisissons le bouclier de la foi, fléchissons le genou devant Dieu, faisons monter vers lui nos prières et nos supplications, et ne laissons pas nos coeurs se troubler, gardons sa paix.
Ensemble dans la prière pour nos églises, et notre pays. »

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée